Mardi 11 avril 2006

Le Premier ministre Dominique de Villepin recueille seulement 29% d'opinions favorables sur son action dans le baromètre Ifop/Paris Match publié mardi, battant le record d'impopularité que détenait son prédécesseur Jean-Pierre Raffarin (30% en mai 2005).
Dominique de Villepin (dont 71% de sondés désapprouvent l'action) perd 12 points en un mois, selon le sondage, réalisé les 6 et 7 avril.
Le président de la République voit lui aussi baisser fortement son taux d'approbation, avec 29% des personnes approuvant son action (71% la désapprouvant), contre 35% le mois précédent (-6).
M. Chirac renoue ainsi avec un taux d'approbation "équivalent à celui mesuré en juin 2005 (28%) lors de l'effondrement post-référendaire", notent les spécialistes de l'Ifop.
Nicolas Sarkozy l'emporte désormais très nettement face à Dominique de Villepin dans le duel de popularité, 63% des sondés disant préférer le président de l'UMP au Premier ministre, alors qu'en mars, le rapport n'était encore que de 51% pour Sarkozy contre 46% pour Villepin.
Les sondés ne sont plus que 28% à considérer que Dominique de Villepin est un homme de dialogue, soit une chute massive de 34 points depuis mars.

 

retour à l'actualité CPE